Du nouveau Chez Marguerite...


Françoise Bouchet-Doumenq

Exposition du 15 juin au 15 juillet 2019

CHEZ MARGUERITE à AUBETERRE- sur- DRONNE

Professeure d’Arts Appliqués de formation, j’ai quitté l’enseignement en 1998 pour me consacrer à la peinture . C’est à l’Ecole des Arts Appliqués de Paris que j’ai découvert la broderie contemporaine. A la fin de mes études à l’ENSET, j’ai commencé à illustrer l’histoire du Déluge et de l’Arc-en-Ciel en broderie, art tellement féminin, traditionnel et pourtant si insolite dans la société moderne des années 70. Puis un séjour de trois ans à l’île de la Réunion m’a fait découvrir l’exubérance que j’aimais tant dans la végétation.

Cette végétation souvent parsemée de bestioles est devenue mon sujet favori, pour exprimer toutes les émotions ainsi que les heures du jour et les saisons. Plus tard, un diaporama en plein air de photos sous-marines a revivifié cette tendance pendant de nombreuses années.

Actuellement, je trouve dans des visages de fantaisie des expressions qui me parlent de la même manière, comme si tout à coup je me représentais cachée et intégrée dans la nature luxuriante que je continue à peindre.

fiche de l'artiste


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par Arts & Lettres de Charente - créé par Atelier graphique de Sandra

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now