top of page
vautard 9.jpg

VAUTARD Nicole

06 86 74 58 28

vautard.nicole@orange.fr

vFacebook: Nicole Vautard

 

Présentation de l’artiste et auteure :

Née à Angoulême il y a un certain temps... j'habite le nord Charente dans la campagne céréalière .

Je suis socialement une enseignante d'école maternelle à la retraite. Après un long parcours dans ce métier qui m'a passionné  en tant que "maîtresse"des tout petits et directrice d'école, je suis devenue "maître formateur en Arts Plastiques" auprès des enseignants. Je n'ai jamais cessé de peindre, dessiner et écrire. Cependant je suis passée très tard à la publication et à l'exposition. Entre temps j'ai étudié la Numérologie et l'ai pratiquée et enseignée, et je peux à la demande organiser des conférences à ce sujet. Cet "art" très ancien et peu connu reste une passion. Occupée à de multiples activités : peinture, sculpture, dessin écriture... Je suis attachée au rapport humain et j'aime en magnifier les potentiels souvent dévalorisés par la personne elle-même.Les arts sont un tremplin pour amorcer le dialogue de l'être avec son ressenti .

La peinture m'offre de multiples possibilités d'expression et je ne me cantonne jamais dans un style. L'écriture est aussi traitée de la même façon.

Mon dernier ouvrage "La publique libre des Rigoldouns Baringoins" en est le vibrant exemple .Dans cet ouvrage,  la langue des oiseaux des surréalistes, et la présence discrète de l’œuvre de Yves Klein ouvrent sur un monde certes utopique mais qui interroge notre manière d'être dans une société en mal de devenir.Ce livre est né d'un essai de bande dessinée dont le texte trop riche ne pouvait pas entrer dans une planche. Le dessin a prédominé le texte, l'a inspiré. Un autre livre pour enfant est un livre initiatique sur les nombres à travers un conte -randonnée toujours né de dessins inspirants."Histoire d'un œuf tout neuf" .

Ses œuvres :

vautard 8.jpg
vautard 3.jpg
vautard 7.jpg
vautard 9.1.jpg
vautard 4.jpg
vautard 5.jpg
vautard 6.jpg
bottom of page