top of page
josian 0.jpg

PELISSIER Josian 

06 89 04 83 29

 josian.pelissier@hotmail.fr

 facebook  : art féerique josian 

Présentation de l’artiste :

  J'étudie et dessine « des fées » que j'ai la chance d'apercevoir en me promenant dans la campagne charentaise.

Le fait d'être atteint d'hallucinations passagères, le don de « double-vue » que l'on appelle pour celui qui la possède, « un fada », un aimé des fées, me permet de faire de bien singulières rencontres.

J'essaie d'être attentif aux fleurs qui bougent, aux ondes à la surface de l'eau, au mouvement des feuilles, discerner entre les ombres et les lumières chatoyantes de fines silhouettes dissimulées parmi la végétation, mais je laisse plus vagabonder mon esprit, me balader tout simplement.

Ces entités, toutes petites ou de taille normale, sont très discrètes, se confondant avec l'environnement et savent très bien lorsque je les aperçois ; elles font mine de ne pas savoir, elles aiment s'amuser, elles lisent en moi.

Je les appelle « les esprits des fleurs », « les invisibles de la forêt », « les demoiselles des eaux douces », « les protectrices des sources ». Le terme générique est «fée», cela vient de la destinée ; nous leurs avons attribué tant de noms, nous ignorons encore leur véritable nature, elles auraient toujours été là et prendraient la forme qu'elles veulent face à qui peut les voir.

L'apparence qu'elles veulent bien me montrer est d'une douceur sans égale ; elles sont belles, mais restent des créatures espiègles ; elles rient beaucoup mais je les entends à peine ou même pas du tout. Les fées sont très joueuses, vraiment, et je me fais toujours avoir avec mes lacets de chaussures. Des démons au visage d'ange !

 En parallèle, je travaille autour des cultes et croyances liés aux fontaines de Charente.

J'essaie de vous faire partager ma vision de la beauté qui nous entoure.

 Ses dessins :

Josian 9.jpg
Josian font des barres rituel.jpg
josian 4.jpg
josian 1.jpg
josian 8.1.jpg
Josian f.jpg
josian 2.jpg
josian 7.jpg
bottom of page