© 2018 par Arts & Lettres de Charente - créé par Atelier graphique de Sandra

  • w-facebook
Rechercher
  • alcharente

Faune et Flore, voyage au bout de ma palette


« Quand vient le soir et qu’il me faut arrêter de peindre, pour ne pas gaspiller ce qui me reste de couleur, et pour finir ma séance dans une exubérance salutaire, j’ai pris l’habitude de couvrir un carnet de croquis avant de le conduire page par page au bout de ce que ma palette est capable de m’inspirer ».

« Matière précieuse en aplats, en stries, en mélange; réminiscence de lieux oubliés, perdus et retrouvés… Quand un titre se présente, je me dis, c’est ça ! C’est comme une naissance, une renaissance, une reconnaissance ».

Il s’agit d’un voyage en solitaire dans le grand et le petit, le vide et la saturation, une véritable exposition à portée de la main. C’est aussi une histoire à lire dans le silence des mots, silence d’où peut jaillir l’histoire de chacun, prétexte à écrire pour les uns, occasion de se taire pour les autres, pourquoi pas?

Françoise Bouchet-Doumenq est peintre à part entière depuis qu’elle a quitté l’enseignement des arts plastiques au collège en 1998. Elle propose dans ce modeste recueil une part de son travail quotidien, au format de l’original peint à l’acrylique sur papier, à partir de ses sujets favoris, la nature et tout ce que celle-ci peut exprimer en états d’âme et sentiments divers, en fonction de l’heure du jour et des saisons qui passent.


20 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now