Rechercher
  • alcharente

Les enfants de compagnie


Les Enfants de Compagnie est le titre du nouveau roman de Marie-José Gargouil-Ferré. C’est aussi le nom d’une curieuse association que le héros, Albert, sexagénaire solitaire, découvre dans une petite annonce.

L’étrange association propose la location d’enfants, pour meubler la solitude des personnes qui en font la demande. Albert dont le cœur a beaucoup souffert, malgré sa méfiance, se tourne vers cette organisation, à la recherche de l’enfant idéal.

Les enfants proposés viennent tous d’horizons différents mais sont tenus au silence sur leur passé. Qui sont-ils réellement ? Qu’ont-ils vécu auparavant ? Albert parviendra-t-il à les apprivoiser ?

L’auteure, inspirée par la situation actuelle de ceux qu’on appelle « les migrants » sème des indices au fil des pages. Avec l’aide d’une partenaire inattendue, le héros, tout comme le lecteur, s’efforce de les récolter.

Marie-José Gargouil-Ferré décrit ici toute une palette de sentiments et nous fait voyager entre tendresse, gravité, énigmes mais aussi humour. Un univers empreint de générosité mais aussi de questionnements.

En ouvrant son cœur aux autres, même si celui-ci est brisé, on peut tenter de le réparer.

Fiche de l'auteur


0 vue

© 2018 par Arts & Lettres de Charente - créé par Atelier graphique de Sandra

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now